Haut de page
  • Service Clientèle : 03 72 88 03 33
Recette

« Peperoni Grigliati » (Poivrons grillés)

Ingrédients

1 poivron rouge et 1 poivron jaune (à défaut, poivrons grillés en bocal)
Ail
Huile d'olive
Vinaigre balsamique
Sel, poivre
Origan

De plus
Olives noires avec noyau
½ bouquet de basilic
Pain italien rustique

Préparation

1 Préchauffer le four à 220 °C. Faire cuire les poivrons lavés et séchés dans le four préchauffé jusqu'à ce que la peau forme des cloques noires. Retirer du four, mettre dans un sac en plastique ou couvrir avec un linge humide et laisser suer pendant 5 minutes. Maintenant, il est beaucoup plus facile de retirer la peau des poivrons.
2 Après avoir pelé les poivrons, enlever les tiges. Couper les poivrons en deux, retirer les cloisons blanches et les graines. Couper les 2 moitiés de poivron dans le sens de la longueur en lamelles et diviser ensuite en diagonale ces lamelles pour créer des morceaux de 3 à 4 cm de long.
3 Éplucher l'ail, le couper en tranches ultrafines et l'ajouter aux morceaux de poivron jaunes et rouges. Arroser d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. Assaisonner de sel, de poivre et d'origan. Bien mélanger et laisser reposer à couvert.

Finition et dressage
Servir à température ambiante (si les poivrons préparés ont été placés au réfrigérateur, les sortir à l'avance). Disposer sur des assiettes à hors-d'oeuvre. Garnir d'olives noires et de feuilles de basilic. Servir avec du pain italien rustique.