Haut de page
  • Service Clientèle : 03 72 88 03 33
Recette

Boulettes de chou-fleur à la sauce San Marzano

Ingrédients pour 4 personnes

Boulettes de chou-fleur low carb
1 chou-fleur
1 oignon
1 gousse d'ail
Huile d'olive
4 c. à soupe de son d'avoine
1 boule de mozzarella, environ 120 g
2 oeufs
Sel, poivre
Piment d'Espelette

Sauce San Marzano
1 échalote
2 gousses d'ail
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 feuilles de laurier
1 c. à café de romarin, haché finement
400 ml de tomates San Marzano, en boîte
2 c. à soupe de jus de citron
100 ml de vin blanc
1 c. à soupe de purée de tomate
Sel, poivre

De plus
Feuilles de basilic

Préparation

Boulettes de chou-fleur
1 Laver le chou-fleur et le laisser bien sécher. Le couper en petits morceaux dans le coupe-légumes. Bien le presser dans un torchon jusqu'à ce que plus d'eau ne s'échappe. Éplucher l'oignon, le couper en petits dés. Faire revenir dans l'huile d'olive sans coloration. Éplucher l'ail, le hacher finement et le mélanger au chou-fleur, aux cubes d'oignon et au son d'avoine.
2 Râper finement la mozzarella et ajouter avec les oeufs au chou-fleur. Assaisonner avec sel, poivre et une pincée de piment d'Espelette. Bien pétrir pour former de petites boules. Cuire au four sur une plaque à pâtisserie chemisée de papier sulfurisé dans un four préchauffé à 200 °C pendant 35 minutes, jusqu'à ce que les boulettes soient bien dorées.

Sauce San Marzano
1
Éplucher et hacher finement l'échalote, éplucher l'ail et le couper en fines tranches. Faire revenir le tout à l'huile d'olive avec deux feuilles de laurier et de romarin, sans coloration. Ajouter les tomates San Marzano, le jus de citron et le vin blanc. Laisser mijoter 10 minutes. Incorporer la purée de tomates et porter à ébullition une fois. Retirer les feuilles de laurier et réduire en purée. Saler et poivrer.

Finition et dressage
Répartir les boulettes de chou-fleur sur des assiettes préchauffées. Napper légèrement de sauce San Marzano. Saupoudrer de feuilles de basilic.