Haut de page
  • Service Clientèle : 03 72 88 03 33
Siegel TrustedShops

Panini au filet de porc avec une sauce aux câpres et à la moutarde

Ingrédients pour 4 paninis

Sauce aux câpres et moutarde
1 oeuf
2 c. à café de moutarde de Dijon
50 ml d'huile neutre
1 c. à soupe de jus de citron
½ c. à café de sucre
100 ml de bouillon de légumes
Sel, poivre
3 c. à soupe de câpres à l'huile

Panini de filet de porc
500 g de filet de porc
2 c. à soupe de beurre clarifié
Sel, poivre
1 grande ciabatta d'environ 450 g (alternative 1 baguette)
4 c. à soupe d'huile d'olive
200 g de gruyère, fraîchement râpé (alternative emmental)

De plus
2-3 c. à soupe de câpres
Petites feuilles de roquette

Préparation

Sauce moutarde aux câpres
1 Cuire l'oeuf pendant exactement 6 minutes, passer sous l'eau très froide et éplucher. Dans un blender, réduire en purée fine tous les ingrédients, à l'exception des câpres, avec l'oeuf. Saler et poivrer. Égoutter les câpres et les ajouter à la sauce.

Panini de filet de porc
1 Parer soigneusement le filet de porc, enlever les tendons. Couper en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur. Chauffer le beurre clarifié dans la poêle et y faire revenir les tranches de filet de porc pendant environ 3 minutes de chaque côté. Saler et poivrer.
2 Couper la ciabatta dans le sens de la longueur puis la diviser en morceaux de 8-9 cm de longueur. Étaler au pinceau un peu d'huile d'olive sur l'extérieur. Badigeonner une cuilléréee à soupe de sauce moutarde aux câpres sur chaque partie inférieure de ciabatta et répartir le fromage au-dessus. Placer ensuite sur le fromage les tranches de filet de porc. Refermer le panini avec la moitié supérieure du pain et cuire dans le gril de contact préchauffé pendant 5 à 6 minutes.

Finition et dressage
Soulever la partie supérieure du panini, introduire quelques petites feuilles de salade sur le filet de porc et reposer le couvercle du panini. Répartir le panini sur les assiettes. Garnir de câpres et de feuilles de roquette. Verser le reste de la sauce moutarde-câpres sur la salade.