Haut de page
  • Service Clientèle : 03 72 88 03 33
Siegel TrustedShops

Panini au fromage de brebis pecorino et aux légumes grillés

Ingrédients pour 4 paninis

1 aubergine
2 petites courgettes
1 petit poivron rouge
Huile d'olive
2-3 gousses d'ail
Sel, poivre
1 ½ c. à soupe d'herbes de Provence
8 tranches de pain blanc italien grossier
6 c. à soupe de tapenade d'olives noires (pâte d'olives, sel, huile d'olive)
200 g de fromage de brebis pecorino

De plus
Olives noires
Feuilles de laitue
Sel, poivre
Huile d'olive
Vinaigre balsamique

Préparation

1 Retirer les pédoncules des aubergines et des courgettes. Couper les légumes en tranches de 5 mm d'épaisseur sur la mandoline ou au couteau. Couper les poivrons en deux, enlever la tige et les cloisons avec les grains. Diviser en 8 morceaux dans le sens de la longueur. Faire mariner quelques minutes dans un bol contenant 4 c. à soupe d'huile d'olive, les gousses d'ail pelées et pressées, le sel, le poivre et les herbes de Provence.
2 Cuire les tranches d'aubergines et de poivrons successivement 4 à 5 minutes dans le gril de contact préchauffé. Griller les tranches de courgettes pendant 2 à 3 minutes seulement. Les légumes ne doivent pas devenir trop mous mais rester al dente.
3 Enlever la croûte du pain et badigeonner 4 tranches de tapenade d'olives sur un côté. Répartir les tranches de légumes grillés uniformément sur le dessus et recouvrir de tranches de Pecorino. Refermer avec le reste des tranches de pain.
4 Verser un peu d'huile d'olive sur les deux côtés des paninis ainsi préparés. Cuire au gril de contact préchauffé de 4 à 5 minutes jusqu' à ce que le fromage soit fondu et le pain doré.

Finition et dressage
Couper le panini en deux en diagonale. Servir dans des assiettes avec des olives noires et des feuilles de salade. Saler et poivrer la salade. Verser un peu d'huile d'olive sur la salade et un peu de vinaigre balsamique pour finir.