Recette

Rouleaux de courgette au fromage de chèvre avec pesto d'avocat

Ingrédients pour 4 personnes

Rouleaux de courgettes

4 courgettes
Sel, poivre
200 g de fromage frais de chèvre
1 petit bouquet de roquette
2 c. à café de miel
Huile d'olive

Pesto d'avocat
1 avocat
Sel, poivre
Piment d'Espelette
1 gousse d'ail
3 tiges de menthe
3 c. à soupe de jus de lime
2 c. à soupe de pignons de pin
Huile d'olive

De plus
Olives noires, marinées à l'huile
Tomates semi-séchées, marinées à l'huile
Quartiers de citron
Petites feuilles de menthe

Préparation

Rouleaux de courgettes

1 Couper les courgettes sur le coupe-légumes en lanières longues et minces. Saler et poivrer les courgettes des deux côtés. Écraser finement le fromage de chèvre à l'aide d'une fourchette. Laver la roquette, la sécher et la hacher grossièrement. Bien mélanger la roquette, le miel et le fromage de chèvre.
2 Badigeonner les lanières de courgette de fromage de chèvre et les rouler. Les déposer dans un plat graissé à l'huile d'olive et arroser d'un peu d'huile d'olive. Cuire au four préchauffé à 180 °C pendant 20 minutes.

Pesto d'avocat
1 Couper l'avocat en deux, retirer le noyau, détacher la chair et mettre au mixeur. Assaisonner de sel, de poivre et de piment d'Espelette. Ajouter l'ail pelé, la menthe, le jus de lime et les pignons de pin, réduire le tout en purée. Ajouter autant d'huile d'olive que nécessaire pour obtenir un pesto onctueux.

Finition et dressage
Diviser chaque rouleau de fromage de chèvre à la courgette en un ou deux rouleaux d'environ 4 cm de long, et les répartir sur les assiettes. Ajouter le pesto d'avocat. Garnir d'olives, de tomates semi-séchées, de quartiers de citron et de feuilles de menthe.