Haut de page
  • Service Clientèle : 03 72 88 03 33
Recette

Soupe poivron-gingembre-curry

Ingrédients pour 4 personnes

1-2 poivrons rouges, env. 350 g de chair de poivron (à défaut, poivrons grillés en bocal)
1 échalote
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à café de sucre
2 feuilles de laurier
600 ml de bouillon de volaille
2 gousses d'ail
100 ml de crème fraîche
2 c. à café de gingembre fraîchement râpé (à défaut, gingembre en poudre)
2 c. à café de curry
1 citron
Piment d'Espelette (à défaut, piment en poudre)
Sel, poivre

De plus
Persil plat
Filaments de piments

Préparation

1 Laver les poivrons, bien les sécher et les cuire au four préchauffé à 220 °C jusqu'à ce que la peau forme des cloques noires. Les sortir du four et les enfermer dans un sachet plastique ou les couvrir d'un tissu humide pendant 5 minutes, la peau s'enlève alors facilement. Éplucher les poivrons, retirer les pédoncules et couper en deux. Retirer les cloisons et les grains et couper les moitiés de poivrons en gros morceaux.
2 Peler l'échalote, la couper en petits dés et la faire blondir sans coloration dans l'huile d'olive. Ajouter le poivron, le sucre et le laurier. Verser le bouillon de volaille, ajouter l'ail finement haché et laisser mijoter 10 minutes à petit feu. Retirer les feuilles de laurier et passer au mixeur.
3 Incorporer la crème fraîche, le gingembre et le curry avec un fouet et laisser encore mijoter 5 minutes à petit feu. Assaisonner avec le jus de citron, le piment d'Espelette, le sel et le poivre.

Finition et dressage
Répartir la soupe dans des assiettes préchauffées. Décorer avec des petites feuilles de persil et des filaments de piments.