Haut de page
  • Service Clientèle : 03 72 88 03 33
Recette

Zorongollo, salade espagnole de poivrons grillés

Ingrédients pour 4 personnes

3 poivrons rouges (à défaut, poivrons grillés en bocal)
Huile d'olive
2 tomates
1 oignon blanc doux
2 gousses d'ail
2 c. à soupe de vinaigre de Xérès (à défaut, vinaigre de vin blanc)
Sel
2 oeufs
150 g de thon blanc en bocal

De plus
Quelques feuilles de salades colorées Persil plat

Préparation

1 Laver les poivrons, les sécher, les mettre dans un plat allant au four et enfourner. Verser quelques gouttes d'huile d'olive sur chaque poivron. Retirer les pédoncules des tomates et inciser sur le côté opposé avec la pointe d'un couteau. Les envelopper dans une feuille d'aluminium, côté brillant vers l'intérieur et les mettre également au four. Chauffer le four à 180 °C. Après environ 30 minutes, le poivron doit être cuit. Utiliser une aiguille ou un couteau pointu pour vérifier la cuisson.
2 Laisser refroidir les poivrons, puis les éplucher et retirer les pédoncules. Couper les gousses dans le sens de la longueur, retirer les cloisons et les graines. Couper encore une fois les moitiés dans le sens de la longueur et couper alors dans le sens de la largeur de fines bandes d'env. 1 cm. Éplucher l'oignon et le couper en petits bâtonnets. Peler les tomates, retirer les graines, ajouter une gousse d'ail pelée et mixer. Mélanger dans un bol la purée et les bâtonnets d'oignon avec les tranches de poivron.
3 Hacher finement la deuxième gousse d'ail et mélanger en vinaigrette avec 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, du vinaigre de Xérès et du sel. Mélanger les bandes de poivron avec la vinaigrette et laisser mariner pendant une heure. Cuire les oeufs 10 minutes, les passer sous l'eau très froide et les éplucher. Égoutter le thon, l'huile de marinade doit complètement s'écouler.

Finition et dressage
Répartir quelques feuilles de salade colorée sur des petites assiettes. Former à l'aide d'un emporte-pièce des cercles de salade de poivron et les poser sur le milieu de l'assiette. Couper les oeufs en 8 tranches et les poser avec quelques morceaux de thon sur chaque salade de poivron. Parsemer de persil finement haché.