Commandez jusqu'au 20.03.2024 – livraison garantie pour Pâques

1. Qualité supérieure

Hagen Grote garantit une qualité exceptionnelle sur tous ses produits en sélectionnant pour vous des produits de conception moderne, fonctionnels et conçus avec des matériaux de qualité supérieure. En un mot, des produits sélectionnés pour durer ! Nous sommes constamment à la recherche de denrées alimentaires d'origine naturelle, authentiques et de qualité gastronomique. Pour cela nous faisons appel aux conseils des meilleurs chefs, qui évaluent nos produits et nous donnent leur avis. Note : Pour le moment nous n'envoyons pas de denrées alimentaires périssables en France.

Notre site www. hagengrote.fr porte le label de confiance Trusted Shops pour les boutiques en ligne. Pour recevoir ce label, nous remplissons de nombreux critères de test stricts et nous conformons à des directives exigeantes. Vous trouverez des informations plus détaillées sur le label et les critères de test sous le lien suivant :
https://www. trustedshops. com/tsdocument/TS_QUALITY_CRITERIA_fr. pdf

2. Commander plus facilement ...par Internet
Vous pouvez commander facilement et rapidement par internet en consultant notre vaste gamme de produits sur notre site.
...par téléphone
Vous pouvez joindre nos conseillères téléphoniques, 7 jours sur 7 de 08h00 à 20h00 en téléphonant au numéro suivant : 03 55 44 64 80. Elles prendront votre commande par téléphone, vous conseilleront ou vous renseigneront sur le suivi de votre commande. En dehors de ces horaires, vous pouvez laisser vos messages sur notre répondeur, nous vous rappellerons dans les plus brefs délais.
....par fax
Vous pouvez nous envoyer votre commande par fax au: 03 55 44 64 89
....par courrier, sur papier libre ou sur un bon de commande à l'adresse suivante : Hagen Grote GmbH 31 avenue Saint Rémy 57600 Forbach
Pour toutes vos questions ou suggestions, veuillez contacter notre service clientèle disponible 7 jours sur 7 de 08h00 à 20h00.
Par téléphone au : 03 55 44 64 80
Par fax au: 03 55 44 64 89
Ou par E-mail à service@hagengrote.fr

3. Livraison Frais de livraison :
Les frais d'expédition s'élèvent pour la France métropolitaine à 7,95 € pour les envois postaux et 29,95 € pour les envois par transporteur pour l'ensemble de la commande, quels que soient le nombre ou la taille des articles commandés (nous ne livrons malheureusement pas dans les DOM-TOM).

Sur demande nous pouvons examiner les conditions et frais d'envoi dans un autre pays de l'Union européenne. Dans ce cas, nous rajoutons aux 7,95 €, les frais d'envoi à l'étranger. Les frais d'envoi sont calculés en fonction du poids et de l'encombrement des colis. Veuillez nous consulter, une fois votre commande définie, afin que nous puissions vous établir un devis pour les frais d'envoi à l'étranger qui vous sera transmis avant exécution de la commande. Pour toutes questions à ce sujet, vous pouvez joindre nos conseillères téléphoniques 7 jours sur 7 de 08h00 à 20h00 au 03 55 44 64 80.
Frais d'expédition hors de l'Union Européenne. S'il s'agit d'un envoi hors de l'Union Européenne, il y a des frais supplémentaires tels que des taxes d'exportation ou de douanes. Celles-ci ne sont pas incluses dans nos frais d'expédition et restent à la charge du client. Pour connaitre le détail de ces frais supplémentaires, il vous suffit de contacter notre service-clients.

Délai de livraison :
nos livraisons se font par voie postale pour les paquets inférieurs à 30 kg. Pour les articles en stock, notre délai de livraison est de 3 à 5 jours ouvrables à compter de l'enregistrement de votre commande à votre adresse de facturation ou à une autre adresse de livraison de votre choix. Si vous nous avez communiqué votre adresse e-mail, vous recevrez le numéro de suivi de votre colis immédiatement après l'impression de la facture. Vous pouvez alors consulter le statut de livraison de votre envoi sur: www.hagengrote.fr/suivi-colis

Cela ne concerne pas les articles pour lesquels il y aurait une broderie requise, dans ce cas comptez 3 à 4 semaines pour la livraison. Les délais de livraison sont mentionnés individuellement sur les pages descriptives des produits concernés.

L'envoi d'objets volumineux ou lourds (dépassant 30 kg) se fait par transporteur (par une seule personne) jusqu'à la première porte ou le premier portail de l'adresse de livraison indiquée par le client. Votre commande sera livrée sur une palette qui reste chez le client et ne sera pas reprise. Le délai est de 3 à 8 jours ouvrables selon les régions. Dans ce cas, le livreur vous contactera pour convenir d'une date de livraison. Si la livraison n'est pas possible, le livreur vous proposera une autre date.

En cas de force majeure telle qu'une grève, ou pour toute autre raison ne pouvant nous être imputée, les délais de livraison peuvent être prolongés. Nous vous en informerons dans les plus brefs délais et vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.

4. Indisponibilité d'article(s) En cas d'indisponibilité momentanée ou définitive d'un ou de plusieurs articles, nous vous en informerons immédiatement. Vous avez alors le choix de l'échange ou du remboursement que vous nous indiquerez par tout moyen à votre convenance.

5. Mode de règlement Le paiement est à effectuer à la commande :

  • Par carte bancaire Visa ou MasterCard
  • PayPal
    vous payez le montant de la facture via le fournisseur en ligne PayPal, auquel nous cédons la créance. Vous ne pouvez donc plus payer qu’à PayPal avec effet libératoire. Vous devez y être enregistré ou vous enregistrer d’abord, vous légitimer avec vos données d’accès et confirmer l’ordre de paiement (exception le cas échéant pour l’accès invité). Vous payez le montant de la facture à PayPal en utilisant les modes de paiement proposés par PayPal, comme par exemple le prélèvement automatique ou la carte de crédit. Vous obtiendrez d’autres indications sur la manière d’accéder à la page du prestataire de paiement lors du processus de commande.
6. Sécurité Pour tout transfert de données personnelles nous utilisons la technologie de sécurité SSL (Secure Socket Layer) en connexion avec le système de cryptage 128 bites. Cette technologie offre une sécurité optimale car vos données sont transmises directement de votre PC à notre site sans intermédiaires. Vous trouverez le symbole de sécurité -une clef ou un cadenas verrouillé-au bas de votre écran; il confirme la protection de vos données lors du transfert.

7. Notre engagement Votre satisfaction est notre priorité. En cas de problème, nous nous engageons à trouver une solution dans les plus brefs délais car votre satisfaction est notre motivation. Il vous suffit de nous appeler, de nous écrire par mail ou via le formulaire de contact.

Par courrier :
Hagen Grote GmbH
31 avenue Saint Rémy
57600 Forbach

Par téléphone : 03 55 44 64 80
7 jours sur 7, de 8h00 à 20h00.
Par fax : 03 55 44 64 89
par E-mail : service@hagengrote.fr

8. Conditions générales de vente (CGV) Pour enregistrer ce document et accéder aux détails du contrat, veuillez vous reporter au paragraphe 2 des Conditions Générales de Vente. Droit de retour et rétractation, accès direct au paragraphe 6 des Conditions Générales de Vente. Notre société est attentive au respect des droits des personnes achetant via notre site ou nos catalogues. Le traitement des commandes que nous recevons s'effectue dans le cadre des présentes conditions générales et en conformité avec les dispositions du code de la consommation. Nous avons résumé pour vous les informations que nous souhaitons porter à votre connaissance dans les paragraphes suivants :

9. Validité du contrat d'achat 9.1 Tout achat effectué auprès de notre société et ce quel que soit le canal d'achat (par téléphone, courrier ou internet) implique l'adhésion totale et sans réserve aux présentes Conditions Générales. Nous nous réservons le droit de modifier ou d'adapter, en cas de besoin, les présentes Conditions Générales. En cas de modifications, les conditions applicables sont celles en vigueur à la date de passation de commande.

Si celles-ci ne sont pas acceptées par un client, sa commande peut être purement et simplement annulée.

9.2. Les CGV ne concernent à titre exclusif que les personnes physiques non commerçantes.

9.3. Si votre commande comprend des biens dont la vente est soumise à des restrictions d'âge, nous nous assurerons que le client a atteint l'âge minimum requis en utilisant une procédure fiable impliquant une vérification de l'identité et de l'âge. Le livreur livre les marchandises seulement après le contrôle d'âge et seulement au client personnellement.
Hagen Grote rappelle que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé et qu'il convient de le consommer avec modération. En vertu de la loi, la vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En conséquence, toute personne passant une commande de vin sur notre Site certifie avoir dix-huit (18) ans révolus.

10. Accès et téléchargement de nos Conditions Générales de Vente Vous pouvez accéder à nos Conditions Générales de Vente de façon permanente en consultant notre site de vente en ligne www.hagengrote.fr, puis en sélectionnant la rubrique "Boutique". Vous pouvez enregistrer ces informations en utilisant les fonctions habituelles de votre ordinateur (navigateur puis dossier, enregistrer sous...) ou les télécharger au format PDF. Pour ouvrir le fichier PDF vous avez besoin du logiciel gratuit Adobe Reader ou d'un logiciel similaire pouvant lire le format PDF.

Conditions générales de vente à télécharger au format PDF

Acrobat Télécharger gratuitement Acrobat Reader

11. Partenaire de contrat - Langue 11.1. Votre partenaire de contrat est la société Hagen Grote GmbH. Toutes les commandes effectuées sur notre site en ligne www.hagengrote.fr se font en français.

11.2. Vous pouvez utiliser l'offre sur la boutique en ligne en finalisant le processus de commande. Pour ce faire, vous placez les produits souhaités dans le panier d'achat, vous lancez le processus de commande et vous saisissez vos données. Attention : en cliquant sur le bouton qui conclut le processus de commande, vous soumettez une déclaration ferme de l'offre se rapportant aux produits figurant dans le panier. Vous pouvez également commander par courrier postal ou électronique, par fax ou par téléphone.
Avant d'envoyer votre commande, vous avez la possibilité de vérifier et de corriger les données que vous avez saisies. La confirmation de la réception de votre commande vous parviendra immédiatement après la réception techniquement parfaite de votre commande. Cette confirmation n'est qu'un avis de réception, elle ne signifie pas que votre commande a déjà été saisie. Cet avis de réception est utilisé à des fins d'archivage.

12. Conditions tarifaires et frais d'expédition 12.1 Toutes les offres sur notre site sont sans engagement tant qu'elles n'ont pas fait l'objet d'un accord contractuel. Tous nos prix sont indiqués en Euro (€) et Toutes Taxes Comprises (TTC).
La société Hagen Grote GmbH se réserve le droit de modifier les prix en cas de changement du taux de TVA. Nos offres de produits et de prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le site. Si un article s'avérait indisponible suite à votre commande et malgré les mises à jour régulières de notre site, nous vous informerons dans les meilleurs délais.

Veuillez noter que le montant minimum pour toute première commande est fixé à 49,00 € et à 25,00 € pour toute commande ultérieure. Nous ne sommes pas en mesure de traiter les commandes d'un montant inférieur. Ceci est également valable pour les commandes complémentaires. Les codes promotionnels (non achetables) sont valables pour la période indiquée, utilisables une seule fois, non transférables ou non cumulables et non remboursables en espèces. Si vous avez utilisé un code promotionnel dans le cadre de votre achat et avez retourné tout ou partie des marchandises, nous nous réservons le droit de vous facturer le prix d'origine de la marchandise que vous gardez, si en raison de votre rétractation, les conditions liées à l'utilisation de ce code promotionnel ne sont plus respectées.

12.2 Les frais d'expédition s'élèvent à 7,95 € (pour la France métropolitaine (nous ne livrons malheureusement pas dans les DOM-TOM)) quels que soient le nombre ou la taille des articles commandés.

Sur demande nous pouvons examiner les conditions et frais d'envoi dans un autre pays de l'Union européenne. Dans ce cas, nous rajoutons aux 7,95 €, les frais d'envoi à l'étranger. Les frais d'envoi sont calculés en fonction du poids et de l'encombrement des colis. Veuillez nous consulter, une fois votre commande définie, afin que nous puissions vous établir un devis pour les frais d'envois à l'étranger qui vous sera transmis avant exécution de la commande. Pour toutes questions à ce sujet, vous pouvez joindre nos conseillères téléphoniques 7 jours sur 7 de 08h00 à 20h00 au 03 55 44 64 80.

Frais d'expédition hors de l'Union Européenne. S'il s'agit d'un envoi hors de l'Union Européenne, il y a des frais supplémentaires tels que des taxes d'exportation ou de douanes. Celles-ci ne sont pas incluses dans nos frais d'expédition et restent à la charge du client. Pour connaitre le détail de ces frais supplémentaires, il vous suffit de contacter notre service-clients.

13. Mode de règlement et délais de livraison 13.1. Le paiement est à effectuer à la commande :

Par carte bancaire visa ou MasterCard.

13.2. Nos livraisons se font par voie postale pour les paquets inférieurs à 30 kg. Pour les articles en stock, notre délai de livraison est de 3 à 5 jours ouvrables à compter de l'enregistrement de votre commande à votre adresse de facturation ou à une autre adresse de livraison de votre choix. Si vous nous avez communiqué votre adresse e-mail, vous recevrez le numéro de suivi de votre colis immédiatement après l'impression de la facture. Vous pouvez alors consulter le statut de livraison de votre envoi sur : www.hagengrote.fr/suivi-colis

Cela ne concerne pas les articles pour lesquels il y aurait une broderie réalisée à la main, dans ce cas comptez 3 à 4 semaines pour la livraison.
Les délais de livraison sont mentionnés individuellement sur les pages descriptives des produits concernés

L'envoi d'objets volumineux ou lourds (dépassant les 30 kg) se fait, par transporteur (par une seule personne) jusqu'à la première porte ou le portail de l'adresse de livraison indiquée par le client. Votre commande sera livrée sur une palette qui reste chez le client et ne sera pas reprise. Le délai est de 3 à 8 jours ouvrables selon les régions. Dans ce cas, le livreur vous contactera pour convenir d'une date de livraison. Si la livraison n'est pas possible, le livreur vous proposera une autre date.

En cas de force majeure telle qu'une grève, ou pour toute autre raison ne pouvant nous être imputée, les délais de livraison peuvent être prolongés. Nous vous en informerons dans les plus brefs délais et vous tiendrons au courant de l'évolution de la situation.

14. Droit de rétractation Ci-après, vous trouverez des informations sur les présuppositions et les conséquences du droit de rétractation lors de commandes par correspondance. Une concession de droits contractuelle au-delà de la loi n'y est pas alliée. En particulier, le droit de rétractation légal ne revient pas aux revendeurs industriels.

Informations sur le droit de rétractation

Droit de rétractation
Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.
Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du dernier lot ou de la dernière pièce.
Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier Hagen Grote GmbH, 31 avenue Saint Rémy, 57600 Forbach, Tél. 03 55 44 64 80, e-mail à service@hagengrote.fr votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d'une déclaration dénuée d'ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n'est pas obligatoire.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Effets de la rétractation
En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison (à l'exception des frais supplémentaires découlant du fait que vous avez choisi, le cas échéant, un mode de livraison autre que le mode moins coûteux de livraison standard proposé par nous) sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours à compter du jour où nous sommes informés de votre décision de rétractation du présent contrat. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d'un moyen différent ; en tout état de cause, ce remboursement n'occasionnera pas de frais pour vous.Vous devrez renvoyer ou rendre le bien, à Hagen Grote GmbH, Grüner Dyk 36, 47803 Krefeld, Allemagne sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze jours après que vous nous aurez communiqué votre décision de rétractation du présent contrat. Ce délai est réputé respecté si vous renvoyez le bien avant l'expiration du délai de quatorze jours. Nous prendrons en charge les frais de renvoi du bien. Votre responsabilité n'est engagée qu'à l'égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

Vous trouvez le modèle de formulaire de rétractation sur www.hagengrote.fr/retractation
Renvoi de commande
Pour tout retour, vous pouvez télécharger une étiquette Colissimo prépayée sur www.hagengrote.fr/retours ou prendre contact avec notre service clientèle, par téléphone au 03 55 44 64 80 ou encore par mail à service@hagengrote.fr afin de recevoir une étiquette Colissimo retour sans frais de port à votre charge. Veillez à nous retourner la marchandise uniquement avec cette étiquette. (Attention, l'adresse postale n'est valable que pour les commandes). Nous vous échangerons l'article ou vous le rembourserons selon votre souhait. Pour l'échange d'un article défectueux, les frais d'expédition sont gratuits. Pour l'échange de tout autre article, les frais d'expédition seront facturés.

Exceptions au droit de rétractation
L' exercice du droit de rétractation est exclu pour les contrats suivants :
- Les contrats de fourniture de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés
- Les contrats de fourniture de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement
- Les contrats de fourniture de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.
- Les contrats de fourniture de biens qui, après avoir été livrés, et de par leur nature, sont mélangés de manière indissociable avec d'autres articles.
- Les contrats de fourniture de services pleinement exécutés avant la fin du délai de rétractation et dont l'exécution a commencé après accord préalable exprès du consommateur et renoncement exprès à son droit de rétractation.

Règlement de litiges pour les consommateurs
Nous mettons tout en oeuvre pour vous donner entière satisfaction, notre Service Clients est à votre disposition pour vous renseigner et traiter votre réclamation éventuelle. Hagen Grote adhère à la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (FEVAD) et s'engage à appliquer le Code Déontologique du e-commerce et de la vente à distance de la FEVAD.
Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Hagen Grote adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD dont les coordonnées sont les suivantes : 60 rue La Boétie - 75008 PARIS - http://www.mediateurfevad.fr. Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de Hagen Grote, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n'aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, cliquer ici http://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/odr/. Pour les commandes effectuées sur ce site, vous pouvez également présenter vos réclamations éventuelles sur la plateforme de résolution des litiges mise en ligne par la Commission Européenne : http://ec.europa.eu/consumers/odr/. La Commission Européenne transférera votre réclamation aux médiateurs nationaux compétents. Dans ce contexte nous sommes légalement tenus d'attirer votre attention sur notre adresse e-mail : service@hagengrote.fr.

15. Commandez en toute sécurité : droit de retour complémentaire Hagen Grote vous accorde, en plus du droit de rétractation légal de 14 jours, un droit de retour de 16 jours supplémentaires. Vous disposez donc d'un délai de 30 jours à compter de la date de réception de votre commande pour annuler votre commande. Le droit de retour est exercé par le retour des marchandises, s'il s'agit de biens pouvant être expédiés comme colis postaux : vous pouvez télécharger une étiquette Colissimo prépayée sur www.hagengrote.fr/retours ou prendre contact avec notre service clientèle, par téléphone au 03 55 44 64 80, par fax au 03 55 44 64 89 ou encore par mail à service@hagengrote.fr afin de recevoir une étiquette Colissimo retour sans frais de port à votre charge. Veillez à nous retourner la marchandise uniquement avec cette étiquette. (Attention, l'adresse postale n'est valable que pour les commandes).
Le délai complémentaire commence après l'expiration du délai de rétractation. Par ailleurs, les mêmes conditions sont valables pour les autres exigences et conséquences de l'exercice de votre droit de retour que pour le droit de rétractation légal, qui reste pleinement valable. Si une exception du droit de rétractation s'applique, elle est également valable pour ce droit de retour contractuel.

16. Clause de réserve de propriété Toutes les ventes sont conclues avec réserve de propriété. Le transfert de la propriété des marchandises vendues est suspendu au paiement intégral du prix.

17. Garanties légales Tous nos produits bénéficient des garanties légales de délivrance conforme (Code de la Consommation art. L 217-4 et suivants) et contre les vices cachés (Code Civil art 1641 et suivants) qui permettent au consommateur de renvoyer les produits livrés non conformes ou défectueux.

- Code de la Consommation - Article L217-4 : Le vendeur livre un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage.

- Code de la Consommation - Article L217-5 : Le bien est conforme au contrat :
1. S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage,
2. Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

- Code de la Consommation - Article L217-12 : L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

- Code Civil - Article 1641 : Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus.

- Code Civil - Article 1648 alinéa 1er : L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice.

Le consommateur dispose d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir en garantie légale de conformité, indépendamment de la garantie commerciale éventuelle. En cas de défaut de conformité du bien, il peut choisir entre son remplacement ou sa réparation, sauf coût manifestement excessif de cette dernière. Il est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien. Si le consommateur met en oeuvre la garantie contre les défauts cachés (art. 1641 du Code Civil), il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente (art. 1644 du Code Civil).

19. Textes applicables / Juridiction
19.1 Le droit applicable est le droit français. Les conditions de vente correspondant aux offres proposées sur ce site, qui s'adressent aux consommateurs achetant en France, sont en effet exclusivement soumises aux dispositions protectrices des consommateurs applicables en France. Les conditions de livraison proposées ne concernent que la France Métropolitaine. Dès lors ces conditions s'appliquent à des ventes conclues et exécutées en France. La langue du présent contrat est la langue française. En cas de litige les tribunaux français seront seuls compétents.

19.2 Dans l'hypothèse où l'une des clauses des présentes Conditions Générales de Vente (CGV) serait considérée comme contraire à une loi applicable et, de ce fait, réputée nulle, toutes les autres clauses conserveraient leur plein effet.


Information sur le décret des piles En tant qu'utilisateur, vous êtes tenu par la loi de rapporter les piles usagées dans l'un des dépôts de collecte publique prévu à cet effet dans votre localité. Les piles usagées que vous auriez reçues par notre intermédiaire peuvent nous être retournées gratuitement. Les symboles que vous trouvez sur certains de nos produits signifient qu'il est interdit de jeter les piles usagées dans les déchets ménagers.

Le symbole de la poubelle barrée d'une croix signifie qu'il est interdit de jeter les piles usagées dans les déchets ménagers.

En dessous de ce symbole, vous pouvez également trouver les symboles suivants avec la signification comme suit :
Pb : cette pile contient du plomb.
Cd : cette pile contient du caldium
Hg : cette pile contient du mercure.

Identifiant(s) unique(s) de la responsabilité élargie du producteur
Le vendeur est enregistré pour la responsabilité élargie du producteur sous l'identifiant unique suivant : FR208148_01RWFZ

Hagen Grote GmbH


Propriété intellectuelle


Nous attirons votre attention sur le fait que les présentes Conditions Générales de Vente restent la propriété intellectuelle d'Hagen Grote GmbH protégée par Copyright. L'utilisation totale ou même partielle de ces données à des fins personnelles ou pour une offre de biens ou de services n'est pas autorisée. Toute infraction sera passible de poursuites judiciaires. Nous attirons également votre attention sur le fait que l'ensemble des éléments composant notre site, tant dans sa structure que dans son contenu et dans son organisation, est protégé notamment au titre du droit d'auteur et du droit des marques conformément aux dispositions du Code de propriété intellectuelle. Toute extraction, altération, modification, décompilation, sous quelque forme que ce soit, partielle ou totale, du site est prohibée, sauf autorisation préalable et exprès de Hagen Grote. En outre, aucun lien hypertexte ne peut renvoyer sur le Site sans notre autorisation préalable et exprès. Toute violation de ces dispositions impératives soumet le contrevenant, et toutes personnes responsables, aux peines pénales et civiles prévues par la loi.
CGV & prestations à télécharger au format PDF