Recette

Buddha Bowl vegan

Ingrédients pour 4 personnes

Légumes
2 patates douces
1 c. à soupe de fécule de maïs
2 c. à café de romarin, haché finement
Huile d'avocat
Sel, poivre
Paprika
2 fenouils
3 carottes
Sucre
Jus d'1 citron

Sauce
3 cm de racine de gingembre
1 piment rouge
50 ml de sauce soja
100 ml de bouillon de légumes
Jus d'1 citron vert
3 c. à soupe d'huile de sésame

De plus
4 Bowls
Mesclun
100 g de noix de macadamia
Fanes de fenouil
Feuilles de coriandre

Préparation

1 Peler les patates douces et les couper en fines frites de 1 cm d'épaisseur. Laisser tremper une heure dans un bol d'eau afin qu'elles perdent un peu d'amidon. Égoutter et sécher soigneusement avec un torchon. Dans un bol, remuer les frites dans la fécule de maïs, elles seront ainsi bien croustillantes.
2 Disposer les frites sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, en évitant qu'elles ne se chevauchent. Saupoudrer de romarin finement haché et arroser d'huile d'avocat. Cuire au four préchauffé à 220 °C (four à convection 200 °C) pendant 20 à 25 minutes, jusqu'à obtenir des frites croustillantes. En fin de cuisson, surveiller qu'elles ne brunissent pas trop. Assaisonner de sel et de paprika.
3 Nettoyer les fenouils et les couper en deux, en quatre et en huit en conservant le trognon afin que les couches du bulbe restent ensemble. Hacher finement les fanes du fenouil préalablement lavées et les réserver. Éplucher les carottes et les couper en rondelles diagonales. Cuire les feuilles de fenouil et les rondelles de carottes al dente à la vapeur ou dans de l'eau légèrement salée. Assaisonner de sucre, de sel et de poivre et arroser de jus de citron. Garder les légumes au chaud.
4 Pour la sauce, râper la racine de gingembre au dernier moment, enlever les grains du piment et le hacher finement. Mélanger les deux avec la sauce soja, le bouillon de légumes, le jus de citron vert et l'huile de sésame.

Finition et dressage
Répartir le mesclun dans les bowls, ajouter les noix de macadamia coupées en deux. Sur le lit de salade, disposer, groupés par sorte, les frites de patates douces, les morceaux de fenouil et les rondelles de carottes. Verser la sauce sur les légumes encore chauds, parsemer de vert de fenouil haché et de feuilles de coriandre.

Vous réussissez la recette avec ces produits :

Sauce ponzu traditionnelle 145 ml

28,95 *

199,66 EUR / 1 l