Recette

Cobia bleu dans une sauce au citron avec spaghettini

Ingrédients pour 4 personnes

1 échalote
1 gousse d'ail
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 citron bio
100 ml de fumet de poisson
200 ml de crème fraîche
1 c. à café de sucre
Sel, poivre
350 g de filet de Cobia bleu
300 g de spaghettini
1 bouquet de thym citronné

Préparation

1 Peler l'échalote et la gousse d'ail, les ciseler et les faire revenir dans l'huile d'olive, sans coloration jusqu'à ce qu'ils deviennent translucides. Laver le citron à l'eau chaude, le sécher et râper l'écorce d'une moitié. De l'autre moitié, éplucher la peau en fines lamelles grâce à un couteau à zeste. Blanchir brièvement et réserver. Presser le jus de citron.
2 Ajouter le zeste de citron râpé, le jus de citron, le fumet de poisson et la crème fraîche aux dés d'oignon et d'ail. Assaisonner avec sucre, sel et poivre et porter à ébullition. Enlever la peau du filet de Cobia Bleu et le couper en cubes de 2 cm. Mélanger avec la sauce et laisser les cubes de Cobia mijoter à feu doux pendant environ 8 minutes.
3 Cuire les spaghettini dans de l'eau salée (10 g de sel/litre) jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Égoutter brièvement les pâtes dans une passoire et les mélanger immédiatement avec la sauce au citron.

Finition et dressage
Tourner les spaghettini dans un petit bol avec une fourchette pour leur donner une belle forme et les placer sur des assiettes préchauffées. Garnir de zestes de citron blanchis et saupoudrer de feuilles de thym citronné.

Vous réussissez la recette avec ces produits :

Spaghettini 1,3 mm, 500 g

3,95 *

7,90 EUR / 1 kg

Coupe-ail

15,95 *

Best-seller

Fumet de poisson
Lot de 3 verres de 200 ml

11,95 *

19,92 EUR / 1 l

Râpe professionnelle Microplane à double-sens

39,95 *