Recette

Poké-Bowl Crevettes-Papaye

Ingrédients pour 4 personnes

Crevettes et papaye
2 gousses d'ail
300 g de queues de crevettes, crues, pelées
2 c. à soupe d'huile d'avocat
1 oignon nouveau
Sel, poivre
3 avocats
1 papaye mûre

Vinaigrette aux graines de papaye
1 oeuf
Graines de papaye
Chair de papaye
Jus d'un ½ citron
100 ml d'huile d'avocat
1 c. à café de sucre
Sel, poivre

De plus
4 Bowls
2 coeurs de salade romaine
Quelques fleurs comestibles

Préparation

1 Éplucher les gousses d'ail et les hacher finement. Faire frire à feu vif avec les queues de crevettes dans de l'huile d'avocat chaude pendant une à deux minutes tout en remuant. Dès que les crevettes sont bien colorées en rouges, les retirer immédiatement du feu pour qu'elles ne deviennent pas dures et les laisser refroidir. Mélanger avec des rondelles d'oignon finement hachées, saler et poivrer.
2 Couper les avocats en deux, retirer les noyaux et couper la chair en dés. Couper la papaye en deux, enlever les graines pour la vinaigrette et réserver. Utiliser une cuillère à glace pour former de belles boules avec la chair. Réserver le reste de la chair.

Vinaigrette aux graines de papaye
1 Cuire l'oeuf pendant exactement 6 minutes, le passer sous l'eau très froide et l'éplucher. Réduire au mixeur avec les graines et un  peu de pulpe de papaye, le jus de citron, l'huile d'avocat, du sucre, sel et poivre au mixeur. Les graines de papaye doivent alors la consistance de grains de poivre concassés.

Finition et dressage
Détacher les feuilles de la laitue romaine, laver, sécher et les disposer dans les bols. Ajouter le mélange de crevettes-avocats-papayes et napper de vinaigrette aux graines de papaye. Garnir de fleurs comestibles.

Vous réussissez la recette avec ces produits :

Poke Bowls hawaïens pour servir une cuisine légère et saine

39,95