Recette

Poké-Bowls de salade de nouilles Somen

Ingrédients pour 4 personnes

200 g de nouilles Somen japonaises
200 g de poitrine de poulet
2 c. à soupe d'huile de sésame légère
200 g de jambon cuit sans bord gras
Sel, poivre
6 pointes d'asperges vertes
1 branche de céleri
12 tomates Perino (mini tomates sucrées semi-sèches dans l'huile)

De plus
4 Bowls
5 c. à soupe de mayonnaise
1 ½ c. à café de pâte wasabi

Préparation

1 Cuire les nouilles Somen al dente dans une grande quantité d'eau bouillante salée (10 g de sel/litre) selon les instructions sur l'emballage. Rincer immédiatement à l'eau froide, égoutter un peu et laisser refroidir légèrement humides. Faire cuire les poitrines de volaille débarrassées de leur peau et de leur graisse dans l'huile de sésame claire (l'huile de sésame foncée ne doit pas être chauffée à des températures élevées). Couper la poitrine de poulet réfroidie et le jambon cuit en lanières de 1 cm de largeur et de 4 cm de longueur. Saler et poivrer.
2 Couper l'extrémité ligneuse des asperges vertes et éplucher la partie inférieure. Couper les asperges en morceaux de 4 cm de long, les faire cuire dans de l'eau salée (10 g de sel/litre) pendant 6 minutes et rincer à l'eau froide. Retirer les fils de la branche de céleri, la couper une fois dans le sens de la longueur puis découper des dés. Égoutter les tomates Perino dans un tamis.

Finition et dressage
Répartir les nouilles Somen dans les bowls. Mélanger la poitrine de poulet et le jambon cuit et les placer sur une moitié des bowls. Disposer les asperges, le céleri et les tomates périnos de façon décorative sur l'autre moitié. Mélanger la mayonnaise et la pâte de wasabi et disposer cette sauce au milieu des bowls.

Vous réussissez la recette avec ces produits :

Handa Sömen 300 g

14,95 *

49,83 EUR / 1 kg

- %

Poke Bowls hawaïens pour servir une cuisine légère et saine

24,95  39,95 *