Nous utilisons des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.
140 g de parmesan fraîchement râpé 140 g de chapelure 2 c. à soupe de beurre ramolli ½ citron bio Noix de muscade Sel, poivre Un peu de farine 3 oeufs 1,2 l de bouillon de volaille ou de boeuf
De plus : Presse à Passatelli Persil plat
Préparation
1 Bien mélanger dans un saladier le parmesan fraîchement râpé, la chapelure, le beurre ainsi que le zest du demi citron bio râpé et assaisonner avec la noix de muscade, le sel et le poivre. Mettre le mélange sur un plan de travail légèrement enfariné et faire un creux au milieu. Ajouter les oeufs, battre avec une fourchette et en partant du bord du creux, mélanger avec les autres ingrédients. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte ferme et laisser reposer une demi-heure dans un film alimentaire. 2 Saupoudrer de farine une plaque de cuisson. Presser la pâte, en portions successives, à travers la presse pour obtenir des pâtes au parmesan d'environ 4 cm de longueur sur la plaque de cuisson. Couvrir avec un torchon et laisser sécher pendant 15 minutes. 3 Porter à ébullition le bouillon et y faire glisser lentement les Passatelli. Dès que les pâtes remontent à la surface, elles sont cuites à point.
Finition et dressage Répartir les Passatelli et le bouillon sur des assiettes préchauffées et encore très chaudes. Garnir avec des brins de persil.