Haut de page

Recettes

Petites boules de spaghetti de pommes de terre avec tartare de saumon et oeufs de caille

Petites boules de spaghetti de pommes de terre avec tartare de saumon et oeufs de caille

Ingrédients pour 4 personnes

Boules de spaghettis de pommes de terre
5 pommes de terre, env. 500 g
1 c. à soupe de beurre
Sel

Tartare de saumon fumé
400 g de filet de saumon fumé
1 échalote
1 gousse d'ail
½ citron
Piment d'Espelette
Sel, poivre
2 c. à soupe de câpres

De plus
Friteuse
4 oeufs de caille
Feuilles de salade Vinaigrette
Persil plat
Préparation

Petites boules de spaghetti de pommes de terre
1 Faire bien cuire 2 pommes de terre en robe des champs dans de l'eau légèrement salée (10 g / litre) pendant environ 20-25 minutes. Égoutter et peler les pommes de terre encore chaudes. Écraser immédiatement dans la presse à pommes de terre. Avec le pilon, avant d'ajouter d'autres ingrédients, réduire en purée épaisse. Ajouter le sel et le beurre. De cette purée, former de nombreuses petites boules.
2 Éplucher les autres pommes de terre. À l'aide du coupe-spirales, les détailler en longs spaghetti fins. Tamponner les spaghetti avec du papier cuisine absorbant pour les sécher. Envelopper les boules de purée de spaghetti de pommes de terre en appuyant fermement. Faire frire les boules ainsi obtenues dans la friteuse à 170 °C jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Égoutter sur du papier absorbant et maintenir au chaud au four à 60 ° C.

Tartare de saumon fumé
1 Hacher finement le filet de saumon, l'échalote et l'ail. Mélanger ces ingrédients et les assaisonner avec le jus de citron, le piment d'Espelette, sel et poivre. Ajouter les câpres au tartare.

Finition et dressage
Disposer une portion de tartare de saumon qu'on aura joliment formée grâce à un anneau portionneur sur l'assiette de service. Dans une poêle antiadhésive, cuire les oeufs de caille sur le plat. Les disposer sur le tartare de saumon, placer tout autour les petites boules de pomme de terre. Garnir avec quelques feuilles de salade préalablement assaisonnées de vinaigrette et d'un peu de persil.