Découvrez dès maintenant les nouveautés d'automne > voir les nouveautés
Recette

Brochettes de poulet sur avocat avec sauce salsa au piment rouge

Ingrédients pour 4 personnes

Sauce salsa au piment

3 tomates
2 piments rouges
2 gousses d'ail
½ bouquet de coriandre
3 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à soupe de vinaigre de vin blanc

Avocat
2 avocats
1 citron vert

Brochettes de poulet
Huile d'avocat, alternativement huile de tournesol
500 g de blanc de poulet
Sel
Poudre de piment

De plus
4 brochettes
1 oignon rouge
Feuilles de coriandre

Préparation

Sauce salsa au piment

1 Retirer les pédoncules des tomates et les couper en croix sur le côté opposé. Blanchir les tomates une par une dans de l'eau bouillante pendant 15 secondes. Peler, couper en quatre et épépiner.
2 Retirer les pédoncules des piments, les couper en deux et enlever les graines. Blanchir dans de l'eau bouillante pendant 5 minutes. Peler l'ail, laver et sécher la coriandre et effeuiller.
3 Réduire en purée au mixeur la pulpe des tomates, les piments, l'ail et la coriandre avec l'huile d'olive et le vinaigre. Saler et chauffer dans une casserole, mais ne pas faire bouillir.

Avocat
1 Couper les avocats dans le sens de la longueur autour du noyau. Séparer les deux moitiés en les tournant dans des directions opposées et libérer le noyau. Enlever la peau à l'aide d'un éplucheur et couper les moitiés de fruits en longues tranches. Arroser généreusement de jus de citron vert.

Brochettes de poulet
1 Parer soigneusement les blancs de poulet. Détailler en cubes de 2 à 3 cm, enfiler sur des brochettes. Saler. Chauffer l'huile dans une poêle et faire cuire les brochettes de tous les côtés pendant 8 minutes. Assaisonner de poudre de piment.

Finition et dressage
Disposer les tranches d'avocat en éventail sur des assiettes. Éplucher l'oignon rouge, le couper en fines rondelles et les ajouter. Disposer les brochettes de poulet et recouvrir légèrement de salsa au piment. Garnir de feuilles de coriandre.

Vous réussissez la recette avec ces produits :

Best-seller

Coupe-avocat

24,95 *