Recette

Crumble de poivron rouge au chèvre frais

Ingrédients

2 poivrons rouges
400 ml de crème fraîche liquide
1 gousse d'ail
1 pincée de piment d'Espelette
100 g de fromage de chèvre frais
1 c. à soupe de pistaches hachées
50 g de biscuits apéritif salés
50 g de pesto
Sel, poivre du moulin

Pesto
Une dizaine de feuilles de basilic
50 g de pignons de pin
4 c. à soupe d'huile d'olive
2 c. à soupe de parmesan râpé
Fleur de sel

Préparation

1 Mélanger 10 cl de crème fraîche au fromage de chèvre frais, saler, poivrer. Mettre le mélange dans le 1er siphon, percuter une cartouche de gaz, secouer 2 à 3 fois tête en bas et réserver au frais.
2 Peler les poivrons, les épépiner, puis les découper en fines lanières. Les cuire en papillote avec l'ail en chemise pendant 5 minutes au four micro-ondes puissance moyenne 700 W (ou 15 minutes au four à 180°C).
3 Après cuisson, éplucher l'ail. Mixer dans un blender le poivron avec l'ail et le piment d'Espelette, ajouter 30 cl de crème, saler, poivrer et passer au tamis fin.
4 Verser la préparation dans la cuve du 2nd siphon, percuter une cartouche de gaz, secouer 2 à 3 fois tête en bas, réserver au frais.

Pesto
1 Torréfier à la poêle, sans graisses, les pignons de pin quelques minutes jusqu'à ce qu'ils soient colorés. Mixer tous les ingrédients du pesto jusqu'à obtenir la consistance désirée.

Finition et dressage
Émietter les biscuits et les déposer au fond des verrines. Secouer 2 fois le 1er siphon et répartir la mousse de chèvre frais au-dessus du crumble salé. Verser un filet de pesto sur la mousse de poivron. Secouer le 2nd siphon et déposer la chantilly de poivron dans les verrines. Décorer de quelques éclats de pistaches.

Vous réussissez la recette avec ces produits :

Consommés volaille Hagen Grote - Des soupes rapides et raffinées à partir de nos consommés naturels

dès 8,95

Parmesan au lait cru

dès 31,20

Pot à sel breton, 11 x 11 x 18 cm (l/p/h)

15,95 *

21,27 EUR / 1 kg