Recette

Escalope de porc en croûte de parmesan, nouilles de légumes et Gremolata - Low carb

Ingrédients pour 4 personnes

Nouilles de légumes
2 carottes
1 courgette verte
1 courgette jaune
1 poireau
Sel, poivre
2 c. à soupe de beurre

Gremolata
1 citron bio
1 petit bouquet de persil lisse
2 gousses d'ail
4 c. à soupe d'huile d'olive
Sel, poivre

Escalopes de porc
4 escalopes de porc de 150 g
2 oeufs
2 branches de romarin
Parmesan fraîchement râpé
Sel, poivre
4 c. à soupe de beurre clarifié (beurre fondu)

Préparation

Nouilles de légumes
1 À l'aide d'un coupe spirale, couper les carottes et les courgettes nettoyées en fines spaghettis de légumes. Couper le poireau en deux puis tailler de fines lamelles dans le sens de la longueur à l'aide d'un couteau.
2 Faire d'abord cuire les carottes et ensuite le poireau dans le cuiseur vapeur ou dans de l'eau salée (10 g/litre) jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Ajouter les courgettes pendant une à deux minutes en fin de cuisson. Saler et poivrer et réserver au chaud mélangé au beurre fondu.

Gremolata
1 Râper la peau du citron, hacher grossièrement les feuilles de persil et presser l'ail. Ajouter l'huile d'olive, mélanger le tout, saler et poivrer. Presser le citron et garder le jus.

Escalopes de porc
1 Parer les escalopes proprement et enlever toute la graisse. Aplatir sous un film transparent avec un attendrisseur à viande. Laver et sécher correctement avec du papier absorbant. Battre les oeufs, hacher finement le romarin et mélanger avec le parmesan.
2 Saler les escalopes, poivrer et passer dans l'oeuf battu. Rouler dans le mélange romarin-parmesan et légèrement dans la chapelure. Faire revenir les escalopes dans une grande quantité de beurre clarifié de chaque côté pendant 3-4 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Couvrir et laisser reposer quelques minutes.

Finition et dressage
Mettre les escalopes de porc sur des assiettes chaudes. Rouler les nouilles de légumes avec une fourchette dans une grande tasse ou un petit bol en nids de spaghettis et les déposer sur les assiettes. Assaisonner avec quelques gouttes de jus de citron. Verser la Gremolata en filet sur les assiettes.

Vous réussissez la recette avec ces produits :

Coupe-légumes spirale

26,95 *

Best-seller

Effeuilleuse à fines herbes en acier inoxydable

9,95 *

Best-seller

Hagen Grote produit une des meilleures huiles d'olive de Majorque

dès 21,95