Recette

Linguine à la mandarine

Ingrédients pour 4 personnes

1 gousse d'ail
1 bouquet de basilic
½ tasse d'huile d'olive et mandarine Mandolio
100 g d'amandes épluchées
Sel, poivre
2 c. à soupe de parmesan, fraîchement râpé
4 tomates mûres
2 mandarines bio (à défaut mandarines en conserve)
300 g de linguine

De plus
Huile d'olive et mandarine Mandolio
2 c. à soupe de parmesan
1 bouquet de basilic

Préparation

1 Éplucher l'ail, laver et sécher le basilic. Effeuiller mais utiliser aussi les petites tiges. Dans le mixeur, mettre l'ail, le basilic et l'huile d'olive et mandarine Mandolio avec les amandes épluchées, saler et poivrer. Mixer le tout en un fin pesto et incorporer le parmesan.
2 Retirer les pédoncules des tomates. Sur le côté opposé, former une croix avec la pointe d'un couteau. Blanchir les tomates une à une dans de l'eau bouillante pendant 10 secondes. Les passer ensuite rapidement sous l'eau très froide, les peler et couper en quatre. Retirer les graines et couper chaque quart de tomates perpendiculairement en 4 tranches.
3 Avec un couteau, couper un capuchon en haut et en bas des mandarines. Éplucher en enlevant également la petite peau blanche amère. Fileter les mandarines au-dessus d'un tamis, laisser égoutter et recueillir le jus.
4 Cuire dans de l'eau salée (10 g de sel/litre) les linguine al dente. Égoutter les pâtes et réserver environ trois cuillères à soupe d'eau de cuisson. Mélanger l'eau de cuisson, le pesto, les tranches de tomates, les filets de mandarines et le jus de mandarine avec les linguine chaudes.

Finition et dressage
À l'aide d'une fourchette et d'un ramequin, former 4 jolies portions. Les mettre sur des assiettes préchauffées. Arroser de quelques gouttes d'huile d'olive et mandarine Mandolio et saupoudrer de parmesan. Garnir de petites feuilles de basilic.

Vous réussissez la recette avec ces produits :

Parmesan au lait cru

dès 31,20

Linguine 4 mm, 500 g

3,95 *

7,9 EUR / 1 kg

Best-seller

Mini-robot ménager KitchenAid - compact et puissant

89,95