Recette

Moules marinières à la rhénane

Ingrédients pour 4 personnes

2 oignons
1 poireau
1 morceau de céleri rave
1 carotte
2 gousses d'ail
3 c. à soupe de beurre
2 feuilles de laurier
500 ml de Riesling
Sel, poivre
  3 kg de moules

De plus
1 botte de persil

Préparation

1 Éplucher les oignons, laver le poireau et les couper en fines rondelles. Nettoyer et couper le céleri et la carotte en petits dés. Éplucher l'ail et le couper en fines lamelles. Faire revenir les légumes dans du beurre pendant quelques minutes. Ajouter les feuilles de laurier, déglacer au Riesling et assaisonner avec un peu de sel et beaucoup de poivre noir.
2 Porter à ébullition et ajouter les moules lavées et égouttées. Faire cuire à la vapeur à feu vif pendant 5 minutes avec le couvercle. Pendant ce processus, secouer vigoureusement la casserole entière plusieurs fois avec le couvercle fermé afin que les moules s'ouvrent bien.

Finition et dressage
Sortir les moules et les légumes de la marmite avec une écumoire et les disposer sur des assiettes creuses préchauffées. Retirer les feuilles de laurier et les moules qui ne se sont pas ouvertes pendant la cuisson. Placer une étamine pliée plusieurs fois dans une passoire et filtrer soigneusement le jus de cuisson sans aucun reste de sable. Verser le jus de cuisson avec le persil haché sur les moules.

Vous réussissez la recette avec ces produits :

Étamine en tissu, lot de 2

19,95 *

Écumoire longueur 35 cm, 11 cm de largeur

14,95 *

Cocotte Staub ronde en fonte - Tradition française

dès 219,95