Recette

Pâtes fantaisie citrouille avec cubes de potimarron, beurre à la sauge et crackers au parmesan

Ingrédients pour 4 personnes

Nouilles au potimarron

450 g de potimarron Hokkaido
2 c. à soupe d'huile d'olive
1 piment
2 gousses d'ail
12 feuilles de sauge
3 c. à soupe de beurre
Sel, poivre
300 g de pâtes Fantasia Zucchette (pâtes colorées en forme de citrouille)

Cracker au parmesan
2 c. à soupe de parmesan, finement râpé
1 c. à soupe de sésame
1 c. à soupe de chapelure
1 c. à soupe d'huile d'olive

De plus
Parmesan

Préparation

Nouilles au potimarron
1 Le potimarron Hokkaido peut être préparé avec la peau, qui devient molle et comestible à la cuisson. Les autres potirons doivent être épluchés. Couper la chair du potiron en cubes de 1 ½ cm. La saisir de tous les côtés dans une poêle avec de l'huile d'olive.
2 Couper le piment en deux, enlever les graines et le couper en fines lamelles. Peler l'ail et le couper en petits dés. Faire revenir ail et piment avec les dés de citrouille jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Faire frire les feuilles de sauge dans du beurre mousseux pendant une minute. Incorporer le beurre et les feuilles de sauge aux cubes de potiron, saler et poivrer.
3 Cuire les nouilles colorées dans de l'eau salée (15 g de sel/litre) en suivant les instructions figurant sur l'emballage. Égoutter et mélanger immédiatement avec les dés de potiron, le beurre de sauge.

Cracker au parmesan
1 Mélanger le parmesan, le sésame et la chapelure. Dans une poêle, dans un peu d'huile d'olive, faire fondre successivement ¼ du mélange en biscuits ronds. Laisser légèrement brunir et retourner une fois. Les sortir de la poêle et les laisser refroidir pour qu'ils durcissent.

Finition et dressage
Répartir les nouilles au potiron sur des assiettes préchauffées. Couper de fins copeaux de parmesan au-dessus. Garnir avec les biscuits au parmesan.

Vous réussissez la recette avec ces produits :

Râpe à fromage à pâte dure

32,95 *

Parmesan au lait cru

dès 31,20
Best-seller

Hagen Grote produit une des meilleures huiles d'olive de Majorque

dès 21,95