Recette

Quenelles de poularde low carb, sauce à l'orange et nouilles de betteraves rouges

Ingrédients pour 4 personnes

Quenelles de poularde, sauce à l'orange

1 c. à soupe de gingembre fraîchement râpé
1 échalote
2 c. à soupe d'huile d'olive
½ piment (alternative, piment en poudre)
1 gousse d'ail
1 orange bio
200 ml de jus d'orange
1 boîte de quenelles de poularde au bouillon de volaille
1 c. à café de sucre
Jus d'un ½ citron

Betterave
2-3 betteraves rouges
2 oranges
1 avocat

De plus
Petites feuilles de menthe

Préparation

Quenelles de poularde, sauce à l'orange

1 Faire revenir le gingembre avec l'échalote finement coupée en dés dans l'huile d'olive jusqu'à ce qu'elle soit translucide. Retirer les graines du piment, hacher finement, éplucher l'ail, le couper en fines tranches et faire mijoter les deux pendant une minute. Frotter et ajouter le zeste de l'orange biologique sans la petite peau blanche amère. Presser l'orange et mesurer 200 ml de jus.
2 Ajouter le jus d'orange et 200 ml de bouillon de volaille de la boîte. Ajouter ensuite le sucre et le jus de citron et réduire à une consistance onctueuse. Passer au tamis fin. Vérifier l'assaisonnement avec sel et poivre. Réchauffer les quenelles de poularde dans la sauce mais ne pas les cuire.

Betterave
1 Couper les extrémités des betteraves et peler. Transformer les betteraves en fines nouilles végétales à l'aide d'un coupe-légumes en spirale. Cuire brièvement dans de l'eau bouillante salée (10 g de sel/litre) jusqu'à ce qu'elles soient al dente.
2 Couper les deux extrémités de l'orange avec un couteau. Ensuite, éplucher généreusement le côté avec la fine peau blanche des filets d'orange. À l'aide d'un couteau, détacher les filets d'orange individuellement des membranes. Couper l'avocat en deux, retirer le noyau et détacher la chair de la peau. Couper en tranches fines et régulières dans le sens de la largeur.

Finition et dressage
Dans un petit bol, à l'aide d'une fourchette, tourner les nouilles de betteraves pour obtenir une belle forme et les placer sur des assiettes préchauffées. Napper de sauce à l'orange et ajouter les quenelles de poularde. En garniture, ajouter les filets d'orange, les tranches d'avocat et les feuilles de menthe.

Vous réussissez la recette avec ces produits :

Produit fin : quenelles de poularde dans un fond de volaille délicatement épicé

dès 18,95
Best-seller

Fond de poulet
Lot de 3 verres identiques à 200 ml

11,95 *

19,92 EUR / 1 l

Best-seller

Coupe-avocat

19,95 *