Recette

Salade d'avocat et de mangue avec crevettes et vinaigrette à la pulpe de mangue

Ingrédients pour 4 personnes

Salade

2 avocats
2 oranges
2 kiwis
1 mangue
12 grosses crevettes
2 c. à soupe d'huile d'olive

Vinaigrette
1 gousse d'ail
Sel, poivre
1 c. à café de sucre
2 c. à soupe de vinaigre à la pulpe de mangue
4 c. à soupe d'huile d'olive

De plus
Mâche
8 tomates cerise
Thym citron

Préparation

Salade
1 Couper les avocats en deux, dénoyauter et couper la chair en dés. Couper les extrémités des oranges. Éliminer généreusement l'écorce avec la peau intérieure blanche et amère et la peau de la membrane des filets d'orange. Lever les suprêmes d'orange un par un, à l'aide d'un couteau.
2 Peler et couper les kiwis en dés. Couper la mangue en trois tranches à gauche et à droite du noyau. Retirer le noyau, détacher la chair et couper en cubes.
3 Enlever la tête des crevettes en les tournant. Inciser au couteau la partie de la queue sur le dos et décortiquer. Enlever l'intestin sombre sur le long du dos. Faire revenir les queues de crevettes dans 2 c. à soupe d'huile d'olive chaude, des deux côtés, pendant 1 ½ minute au total.

Vinaigrette
1 Éplucher l'ail, le couper en petits dés et mélanger avec sel, poivre, sucre, vinaigre à la pulpe de mangue et 4 c. à soupe d'huile d'olive pour faire une vinaigrette.

Finition et dressage
Nettoyer, laver et essorer la mâche. Mélanger avec la vinaigrette et disposer sur les assiettes. À l'aide d'un cercle de présentation, disposer au centre de chaque assiette une petite tour composée d'abord de dés d'avocat, puis de mangue et enfin de crevettes. Garnir avec les filets d'orange, les dés de kiwi, les tomates-cerise coupées en deux, les dés de mangue et d'avocat restants et le thym citron.

Vous réussissez la recette avec ces produits :

Essoreuse à salade

79,95 *

Mandoline professionnelle

64,95 *

Vinaigre à la pulpe de fruit 250 ml, Mangue

11,95 *

47,80 EUR / 1 l

Best-seller

Hagen Grote produit une des meilleures huiles d'olive de Majorque

dès 21,95