Recette

Spaghetti aglio e olio avec courgette et menthe

Ingrédients pour 4 personnes

3 gousses d'ail
4 c. à soupe d'huile d'olive
16 tomates cerises
1 piment rouge
2 petites courgettes
Sel, poivre
300 g de spaghetti

De plus
Feuilles de menthe pour décorer

Préparation

1 Peler les gousses d'ail et les émincer finement. Chauffer l'huile d'olive dans une poêle et y faire revenir l'ail. Laver et couper en deux les tomates cerises et les ajouter à l'ail. Couper en deux le peperoncino, retirer les graines, détailler en dés fins et ajouter également à l'ail.
2 Couper les pointes des courgettes lavées. Les tenir verticalement et couper une fine tranche sur les 4 côtés. Réserver la partie intérieure avec les graines pour d'autres plats. Couper les tranches de courgette en fines lamelles. Lorsque les tomates cerises sont complètement cuites, ajouter les lamelles de courgette. Saler et poivrer et laisser mijoter pendant quelques minutes jusqu'à ce que les bandes de courgette soient à peine cuites.
3 Cuire les spaghettis dans de l'eau salée (10 g de sel/litre) jusqu'à ce qu'ils soient al dente. Égoutter et les mélanger, encore humides, avec la sauce.

Finition et dressage
À l'aide d'une fourchette et d'un petit bol, former quatre nids de pâtes et les disposer sur des assiettes préchauffées. Garnir de feuilles de menthe lavées, séchées et finement hachées.

Vous réussissez la recette avec ces produits :

Poêle forgée plate 20 cm Le Creuset en aluminium

dès 109,95
- %

Lot de 3 couteaux, 1 éplucheur 9 cm, 1 couteau universel 15 cm, 1 couteau de chef 21 cm

589,00  619,85 *

Pancetta al peperoncino

dès 16,76