Recette

Ceviche avocat-saumon

Ingrédients pour 4 personnes

250 g de filet de saumon
1 citron biologique
2 limes
1 piment rouge
1 petit oignon rouge
2 poivrons rouges pointus
½ bouquet de coriandre
Sel
1 avocat

Préparation

1 N'utilisez que du saumon de première qualité ayant la plus faible teneur en matières grasses possible. Diviser le filet en cubes réguliers d'environ 1 cm. Râper le zeste du citron et presser le jus. Presser les citrons verts et ajouter le jus avec le jus de citron et le zeste de citron aux cubes de saumon. Couper le piment en deux, enlever les graines, le couper en petits dés et ajouter au poisson. Mélanger avec précaution et laisser mariner pendant au moins une demi-heure. Au lieu de la chaleur, l'acidité des agrumes dénature (cuit) les protéines de poisson.
2 Mettre les cubes de saumon dans un tamis au plus tôt après 30 minutes (60 minutes au plus tard) et recueillir le liquide de marinade, appelé Leche de Tigre. Éplucher l'oignon et le couper en rondelles très fines. Laver, sécher et couper en deux les poivrons pointus. Enlever les pédoncules et les graines. Couper en bandes très fines. Laver la coriandre, l'essorer, effeuiller et hacher grossièrement. Mélanger les cubes de saumon, les légumes et les feuilles de coriandre et saler.
3 Couper l'avocat en deux, enlever le noyau, peler et couper en dés.

Finition et dressage
Disposer joliment les cubes de saumon avec les légumes dans les assiettes. Répartir au-dessus les cubes d'avocat. Napper le Ceviche du Leche de Tigre recueilli.

Vous réussissez la recette avec ces produits :

Bols rouges pour ceviche : les délicieux plats traditionnels péruviens servis avec style

39,95

Presse-agrumes électrique

89,95 *

Best-seller

Coupe-avocat

19,95 *