Recette

Gaufres salées au potimarron et au saumon

Ingrédients pour 8 gaufres

250 g de potiron d'Hokkaido (appelé aussi potimarron)
2 oeufs
160 ml de lait tiède
50 g d'emmental
200 g de farine, de préférence d'épeautre
1 c. à soupe de levure chimique
Sel, poivre
Noix de muscade

De plus
Mesclun
Agrimetto (mélange d'huile d'olive de Sicile et de citron)
200 g de saumon fumé
Crème de raifort
Aneth
Caviar de truite

Préparation

1 Retirer les graines de la chair du potiron, mais utiliser la peau, qui devient molle et comestible pendant la cuisson. Elle apportera à la chair du potiron une belle couleur. Couper en quartiers et cuire dans un four préchauffé à 180 °C pendant 30 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Presser bien les morceaux dans un torchon (ou un essuie-tout) pour les égoutter. Réduire en purée et mesurer 150 g de purée de potiron pour la pâte à gaufres.
2 Battre les oeufs en mousse avec une pincée de sel. Incorporer le lait, la purée de potiron et le fromage fraîchement râpé. Mélanger la farine et la levure chimique et incorporer au mélange à gaufres. Assaisonner avec du sel, du poivre et de la noix de muscade. Faire cuire les gaufres par portions dans le gaufrier. Le temps de cuisson des gaufres au potiron peut être un peu plus long qu'habituellement, surveiller avec attention le brunissement.

Finition et dressage
Disposer le mesclun sur des assiettes et arroser d'un peu d'Agrimetto. Ajouter la gaufre et placer les tranches de saumon au milieu. Garnir de crème de raifort, d'aneth finement haché et de caviar de truite.

Vous réussissez la recette avec ces produits :

Best-seller

Agrimetto, bouteille de 250 ml

23,95 *

95,8 EUR / 1 l

Set mixeur plongeant

119,95 *

Assiettes plates : vaisselle orientale aux magnifiques ornements

59,95