Recette

Soupe de moules au chocolat blanc

Ingrédients pour 4 personnes

Moules
2 kg de moules
3 échalotes
2 c. à soupe de beurre
2 feuilles de laurier
100 ml de vin blanc
Sel, poivre
1 gousse de vanille
1 fenouil
500 ml de fumet de poisson
250 ml de crème fraîche
50 g de chocolat blanc de couverture

Préparation

Moules
1 Bien laver les moules sous l'eau froide avec une brosse dure, jeter les moules abîmées. Éplucher les échalotes, les couper en dés et les faire revenir sans coloration dans le beurre. Ajouter les moules, les feuilles de laurier et le vin blanc. Bien saler et poivrer et cuire à feu vif, recouvert, pendant 5 minutes. Secouer énergiquement plusieurs fois afin que les moules s'ouvrent plus facilement. Dès que toutes les moules sont ouvertes, retirer du feu.
2 Décortiquer les moules et garder la chair au chaud, recouverte. Jeter les moules qui sont encore bien fermées. Recouvrir une passoire d'un linge plié plusieurs fois ou mieux d'une étamine et filtrer le bouillon de cuisson sans le dépôt.
3 Couper la gousse de vanille en deux et gratter la pulpe. Nettoyer le fenouil et le couper en dés. Les cuire avec la gousse et la pulpe de vanille, le bouillon passé et le fumet de poisson jusqu'à ce que les dés de fenouil soient mous. Retirer la gousse de vanille, verser la crème dans la soupe et mixer le tout. Réchauffer la chair des moules dans la soupe.

Finition et dressage
Verser la soupe dans des assiettes préchauffées. Saupoudrer de quelques flocons de chocolat blanc qui fondront alors dans la soupe.

Vous réussissez la recette avec ces produits :

Best-seller

Fumet de poisson
Lot de 3 verres de 200 ml

11,95 *

19,92 EUR / 1 l

Best-seller

La qualité du véritable safran de La Mancha est considérée comme la meilleure au monde

dès 10,95

Poivre de perles blanc, 60 g

9,95 *

165,83 EUR / 1 kg