Recette

Poke Bowl Ceviche

Ingrédients pour 4 personnes

400 g de thon, qualité sushi
Sel, poivre
1 botte de coriandre
1 piment rouge
4 citrons verts
3 tomates
1 oignon rouge
2 branches de céleri
1 poivron rouge
Sel, poivre

De plus
4 Bols
Noix de cajou
2 c. à soupe d'huile de sésame

Préparation

1 Prérefroidir le thon pendant 10 minutes au congélateur pour qu'il soit plus facile à couper. Couper en petits dés de 1 cm, saler et poivrer. Laver la coriandre, sécher, séparer les feuilles des tiges et hacher. Couper le piment en deux, épépiner et hacher finement. Mélanger la coriandre, le piment et le jus pressé des citrons verts avec les cubes de thon. L'acidité des citrons verts dénature maintenant les protéines du poisson comme elle le fait à la cuisson. Après 30 minutes, les cubes de thon sont juste « cuits ».
2 Retirer les pédoncules des tomates et inciser en croix sur le côté opposé. Blanchir chaque tomate une par une dans de l'eau bouillante pendant 15 secondes. Peler, couper en quatre et épépiner. Hacher grossièrement la chair. Éplucher l'oignon et le couper en rondelles très fines. Retirer les fils du céleri, couper les branches une fois dans le sens de la longueur puis faire des cubes. Couper les poivrons en deux, enlever les tiges, les cloisons et les graines. Couper les moitiés en deux et couper la chair en fines lamelles de 1 cm.

Finition et dressage
Saler et poivrer les légumes hachés. Mélanger avec des noix de cajou grossièrement hachées et de l'huile de sésame et répartir dans les bowls. Ajouter le ceviche de thon aux légumes.

Vous réussissez la recette avec ces produits :

Thon blanc de ligne

dès 11,50