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Conformément aux dispositions du Code de la consommation concernant le règlement amiable des litiges, Hagen Grote GmbH adhère au Service du Médiateur du e-commerce de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) dont les coordonnées sont les suivantes : 60 Rue La Boétie - 75008 Paris - http://www.mediateurfevad.fr/. Après démarche préalable écrite des consommateurs vis-à-vis de Hagen Grote GmbH, le Service du Médiateur peut être saisi pour tout litige de consommation dont le règlement n'aurait pas abouti. Pour connaître les modalités de saisine du Médiateur, cliquer ici : http://www.mediateurfevad.fr/

Règlement de litiges pour les consommateurs
Depuis le 15 février 2016, la Commission européenne met à disposition une plate-forme pour permettre le règlement des litiges en dehors des tribunaux. Le consommateur peut s'il le désire régler les litiges relatifs à une commande en ligne sans passer par un tribunal. Accès à la plateforme de règlement des litiges sur http://ec.europa.eu/consumers/odr/. Dans ce contexte nous sommes légalement tenus dattirer votre attention sur notre adresse e-mail : service@hagengrote.fr.
Nous nous efforçons de résoudre d'un commun accord les éventuels différends. Nous ne prenons cependant pas part à un règlement de litiges dans un cadre formel devant les organismes de conciliation pour consommateurs et ne pouvons vous proposer une telle procédure.