Haut de page

Recettes

 Panini mozzarella-volaille

Panini mozzarella-volaille

Ingrédients pour 4 personnes

2 petits poivrons rouges
250 g de blanc de volaille
2 c. à soupe de beurre clarifié
Sel, poivre
4 petits pains à paninis (alternative Ciabatta)
150 ml de pesto de basilic
250 g de mozzarella
300 g de roquette

De plus
Petites feuilles de roquette pour garniture
Tomates cerise
Olives noires
Préparation

1 Cuire les poivrons au four à 220° C jusqu' à ce que la peau forme des bulles. Laisser suer 5 minutes dans un sac en plastique ou sous un torchon humide. Retirer la peau, enlever la tige et couper les poivrons en deux. Retirer les cloisons avec les grains et couper à nouveau en deux les moitiés de poivron.
2 Enlever la peau et les tendons des blancs de volaille. Couper une fois dans le sens de la longueur et à plat en tranches fines de 1 cm. Faire revenir dans le beurre clarifié pendant 4 minutes. Poivrer et saler et laisser reposer au chaud à couvert.
3 Couper les panini en deux et badigeonner chaque moitié de pesto. Couper la mozzarella en fines tranches et en répartir la moitié sur le pesto. Garnir avec le blanc de volaille et le reste des tranches de mozzarella.
4 Laver la roquette, la sécher et enlever les tiges dures. Terminer le panini avec la salade de roquette et la seconde moitié du panini. Cuire dans le gril de contact préchauffé pendant 5 minutes jusqu'à ce que le tout soit croustillant.

Finition et dressage
Répartir le panini coupé en diagonale en deux moitiés sur les assiettes. Garnir de feuilles de roquette, de tomates cerise coupées en deux et de quelques olives noires.