Haut de page
  • Service Clientèle : 03 72 88 03 33




KitchenAid a 100 ans - une marque légendaire célèbre son anniversaire


Son design intemporel, sa robustesse légendaire et sa polyvalence dans l'utilisation confèrent au robot de cuisine KitchenAid un statut d'icône dans les cuisines privées et professionnelles du monde entier. Sa naissance il y a 100 ans aux Etats-Unis, nous la devons à Herbert Johnston. Dès 1908, observant dans une boulangerie, combien le pétrissage de la pâte à pain est un travail pénible, l'ingénieur a l'idée d'alléger le travail des boulangers, grâce à une machine performante. Cette idée ne le quitte plus.

Artisan   |   Robots ménagers et blenders   |   Grille-pain et bouilloires   |   Machines à café   |   Batteurs et mixeurs plongeants   |   Accessoires



KitchenAid a 100 ans : offre-anniversaire :





Artisan





Robots ménagers et blenders





Grille-pain et bouilloires





Machines à café





Batteurs et mixeurs plongeants





Accessoires




Cliquez ici pour découvrir plus d'articles KitchenAid >




Employé de la firme Hobart Herbert Johnston, il conçoit le premier robot mélangeur à destination des boulangeries américaines et de la Marine US. La vente de ces machines professionnelles est un tel succès que l'idée d'une machine pour l'usage privé prend rapidement corps. En 1919, les épouses des directeurs de Hobart reçoivent un appareil (nom de modèle H-5) à tester dans le cadre familial.

Une de ces femmes émet un verdict enthousiaste: « Je me moque de comment vous appelez cette machine. Je n'ai jamais eu de meilleure aide en cuisine. ». Kitchen aid : aide de cuisine, le nom était trouvé. La marque KitchenAid, formée des deux mots, débutant chacun avec une majuscule et joint sans espace, est enregistrée auprès de l'Office des brevets des États-Unis pour nommer les robots pâtissiers au design reconnaissable entre mille.

Le développement technique se poursuit. Un brevet pour une amélioration révolutionnaire est déposé en 1920 : le mouvement planétaire. Selon ce principe, le crochet pétrisseur ou batteur ne tourne pas seulement sur lui-même, mais se déplace simultanément en décrivant un cercle le long des parois du bol mélangeur. Ceci évite les restes de pâte adhérant aux parois, comme on l'observe avec les machines dont le batteur ou le crochet pétrisseur tourne seulement sur leur axe. Grâce à cette technique, combinée à une énorme puissance, le KitchenAid dépasse rapidement les machines concurrentes.

En 1923 paraissent dans les magazines américains les premières annonces publicitaires vantant les caractéristiques du robot au design quasiment inchangé aujourd'hui. Le KitchenAid, rapidement considéré comme un équipement de cuisine incontournable dans toutes les cuisines des classes aisées, est un énorme succès commercial. En 1927, la firme peut s'enorgueillir de la vente de 20.000 machines en trois ans.