Haut de page
  • Service Clientèle : 03 72 88 03 33

Panini aux asperges et au fromage de chèvre

Ingrédients pour 4 paninis

500 g d'asperges vertes
2 c. à soupe de beurre
Sel, poivre
½ citron
4 petits pains à panini (alternative Ciabatta)
Huile d'olive
200 g de chèvre en rouleau
60-80 g de roquette

De plus
1 c. à soupe de beurre
1 c. à soupe de jus de citron
1 gousse d'ail
Sel, poivre
3 c. à soupe d'huile d'olive

Préparation

1 Laver les asperges, éplucher le tiers inférieur et enlever les extrémités ligneuses. Couper les pointes d'asperges et les réserver pour la décoration. Couper les asperges en morceaux d'environ 7 cm de longueur et les faire revenir à la poêle dans le beurre fondu pendant 5 minutes jusqu' à ce qu'elles soient al dente. Saler, poivrer et assaisonner avec quelques gouttes de jus de citron.
2 Couper les petits pains à panini en deux et verser un peu d'huile d'olive sur les deux moitiés. Couvrir la moitié inférieure d'asperges frites. Émietter le fromage de chèvre et l'ajouter aux asperges. Laver la roquette, la sécher, enlever les tiges dures et réserver une partie pour la décoration. Terminer la moitié inférieure du panini avec un peu de roquette. Refermer avec la moitié supérieure du pain et cuire dans un gril de contact préchauffé pendant 4 à 5 minutes jusqu' à ce que le pain soit croustillant.

Finition et dressage
Poser le panini coupé en deux en diagonale sur des assiettes. Faire revenir les pointes d'asperges dans le beurre pendant 4 minutes et les répartir sur les assiettes avec le reste des feuilles de roquette comme garniture. Faire une vinaigrette avec le jus de citron, la gousse d'ail finement hachée, le sel, le poivre et l'huile d'olive et en assaisonner les pointes d'asperges et les feuilles de roquette.